La maladie de Mick Jagger
Le légendaire guitariste des Rolling Stones a révélé au magazine Uncut que le leader du groupe, Mick Jagger, a toujours recherché à gouverner la troupe. Richards a toutefois insisté sur le fait que les membres du groupe ont réussi à s’adapter aux tendances mégalomanes de Jagger.
« Mick est un maniaque. Il ne peut pas se lever le matin sans savoir immédiatement à qui il va téléphoner. Il est un monstre de pouvoir et l’on n’y peut rien. Je ne veux rien faire contre ça. Laissons-le gérer son problème. Ce que l’on fait ne changera rien. »
Keith Richards a également accusé le flamboyant Mick Jagger d’être vaniteux et d’être obsédé par son image. « Pardonnez-moi de rire. Il est un peu vaniteux, mais c’est comme ça. On aime ce genre de personne en public, non? Le groupe ne peut toutefois pas se baser là-dessus pour travailler. La vanité ne va pas propulser un groupe, mais un groupe peut supporter la vanité. »
Formés en 1963 à Londres, les Rolling Stones sont devenus l’un des groupes les plus courus à la fin des années 1960. Âgés dans la soixantaine aujourd’hui, les membres du groupe continuent de soulever les foules.