Catégories
Potins

La maladie empêche Phil Collins de monter sur scène

Phil Collins a annulé un concert le weekend dernier en raison d’une maladie qui l’afflige depuis des années. 

Le chanteur Phil Collins devait donner samedi (6 décembre) un rare concert à Miami aux États-Unis. Quelques minutes avant de monter sur scène, l’ex-vedette de Genesis a dû se résoudre à annuler sa prestation pour des raisons de santé, rapporte Miami.com.

Le chanteur de 63 ans devait interpréter trois ou quatre chansons dans le cadre de l’activité caritative Little Dreams Fondation qui est organisée par son ex-femme, Orianne Collins Mejjati.

Collins  a officiellement pris sa retraite en 2011 pour se consacrer à sa famille. Le chanteur avait accepté de remonter sur les planches, car il devait partager la scène avec son fils de 13 ans, Nicolas, qui devait jouer de la batterie.

La vedette est venue annoncer à l’audience qu’il n’était pas en mesure d’honorer son engagement, souffrant d’une maladie neurologique qui l’affecte occasionnellement. 

En 2010, lors de son passage à Tout le monde en parle à Radio-Canada, Phil Collins avait confié être atteint d’une maladie neurologique l’empêchant de jouer à nouveau de la batterie. Il confiait à l’époque ne plus sentir le bout de ses doigts de la main gauche et souffrir de perte d’audition.

Photo : BANG/BIG