La malbouffe affecte le quotient intellectuel des enfants

Crédit:

 

En fait, les enfants qui grandissent en consommant régulièrement de la malbouffe seraient moins intelligents que leurs pairs qui ont une alimentation mieux équilibrée.

À huit ans, ces enfants auraient un QI inférieur de deux points.

« La différence du QI n’est pas grande, mais l’étude fournit de fortes preuves que la diète d’un enfant de 6 à 24 mois a un impact significatif sur le QI à l’âge de huit ans. […] La nourriture fournit les nutriments nécessaires à la croissance des tissus du cerveau durant les deux premières années de la vie », selon la chercheuse principale de la recherche, la docteure Lisa Smithers.

De plus, l’étude a révélé que les enfants dont la mère avait allaité durant six mois et qui avaient bénéficié d’un régime équilibré incluant des noix, du fromage, des fruits et des légumes, avaient également un QI plus élevé à huit ans.

Publiée dans l’European Journal of Epidemiology, l’étude vient confirmer qu’il est important de se soucier du régime alimentaire des enfants dès leur plus jeune âge.

Rappelons qu’une étude précédente a révélé que l’huile de poisson ne fait aucune différence sur le développement du cerveau des enfants après un certain âge.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net