Catégories
Uncategorized

La malbouffe diminue dans les écoles

Les cafétérias tentent graduellement de faire disparaître la malbouffe de leur menu.

­Malgré le fait que la malbouffe ait été bannie des écoles depuis le 1er janvier, il est toujours possible de se procurer de la friture et des boissons gazeuses dans les cafétérias, puisque les contrats ne sont pas encore renégociés avec les fournisseurs et les équipements n’ont pas tous été installés afin de rendre les cafétérias plus santé, rapporte Cyberpresse.ca.

C’est en septembre dernier que le premier ministre, Jean Charest, annonçait un virage santé et qu’il promettait la disparition de la malbouffe dans les écoles dès le mois de janvier.

Le quotidien Le Soleil a fait une tournée des commissions scolaires pour constater que la majorité des écoles n’arrivera pas à offrir un menu entièrement santé avant la prochaine rentrée scolaire.

Dans la plupart d’entre elles, on tente de diminuer l’offre de friture, et d’en augmenter les prix afin de décourager les étudiants d’en consommer, mais on ne la bannit pas totalement du menu. Il en est de même pour les boissons gazeuses ou sucrées, qui coûteront plus cher, mais qui ne disparaîtront pas avant la prochaine rentrée.

En attendant, les cafétérias tenteront d’offrir aux étudiants des produits santé qui sont tout de même attrayants.