Catégories
Uncategorized

La médecine chinoise aide à la fertilité

Des chercheurs ont constaté que la médecine traditionnelle chinoise peut stimuler la fertilité si celle-ci est combinée avec des traitements de fertilité.

Une équipe de l’Université de Tel-Aviv, en Israël, a comparé des couples ayant recours à l’insémination intra-utérine (IIU) et le taux de réussite de fécondation entre ceux qui reçoivent des soins tels que la phytothérapie chinoise et l’acupuncture et ceux qui n’en reçoivent pas.

En combinant la IIU aux traitements traditionnels asiatiques, 65,5 % du groupe d’essai a été capable de concevoir, par rapport à 39,4 % du groupe témoin qui n’a pas reçu la phytothérapie ou l’acupuncture.

Des séances hebdomadaires d’acupuncture et un régime de plantes médicinales chinoises étaient au programme. Un succès légèrement plus élevé a même été remarqué auprès des femmes plus âgées.

Les possibilités que les plantes médicinales et l’acupuncture puissent affecter l’ovulation et le cycle menstruel, améliorer le flux sanguin vers l’utérus, améliorer la production d’endorphine et induire le calme sont toutes des théories expliquant la raison pour laquelle la médecine chinoise peut être bénéfique pour le taux de fécondité.

Les scientifiques ont dit que ces méthodes naturelles peuvent être utilisées par les femmes qui ont recours à des donneurs de sperme, ou encore si le sperme d’un partenaire a été centrifugé pour que sa motricité s’améliore dans l’utérus.