Catégories
Uncategorized

La médication pour les problèmes cardiaques, un traitement pour la prééclampsie chez la femme enceinte

Un nouveau traitement pour prévenir la prééclampsie pourrait voir le jour d’ici 5 à 7 ans.

La prééclampsie consiste en une hypertension et un taux élevé de protéines dans les urines. Ses conséquences, tant sur la femme enceinte que sur le bébé à naître, engendrent des problèmes de reins et de foie, ce qui peut mener au décès. 

Une étude récente affirme que le traitement par médication pour les problèmes cardiaques pourrait s’avérer efficace pour réduire la sévérité des symptômes chez la femme enceinte.

Le professeur Asif Ahmed, de l’Université d’Édimbourg, dirige les recherches. « Si nous obtenons le succès escompté, et je suis très optimiste, le traitement transformera complètement la prise en charge des femmes atteintes de prééclampsie ».

Il s’agira du premier test clinique du genre à être déployé mondialement. Dans l’éventualité d’une réussite, c’est 70 000 femmes enceintes affectées annuellement en Angleterre qui profiteraient de ce traitement préventif. Chaque année, 10 femmes et plus de 1000 fœtus meurent des causes de prééclampsie dans ce pays.

Selon les prévisions des scientifiques, ce type de médication pourrait être prescrit d’ici 5 à 7 ans. Une percée dans le giron médical qui sauverait de nombreuses femmes enceintes ainsi qu’un nombre incalculable de bébés à naître, et ce, mondialement.