La mère de Britney Spears a des «émotions mixtes» concernant sa tutelle

Crédit: WENN/COVER

Si le monde entier semble se ranger derrière Britney Spears, certains proches continuent d’émettre des doutes.

Alors que le mouvement #FreeBritney prend de l’ampleur afin de libérer complètement Britney Spears de sa tutelle légale la limitant dans ses mouvements depuis 2008, la mère de la star affirme notamment ressentir des «émotions mixtes» quant à la suite des choses.

«J’ai des émotions mixtes à propos de tout ça. Je ne sais pas quoi penser. C’est beaucoup de douleur, beaucoup d’inquiétude», répond Lynne Spears lorsque questionnée sur le sujet par The New Yorker.

Rappelons que la mystérieuse affaire de tutelle a culminé récemment par un témoignage en cour de Britney Spears elle-même, qui affirme être sous le joug de son père depuis des années, ce dernier lui refusant de marier son petit ami Sam Asghari ou d’avoir des enfants avec lui, en plus de contrôler ses faits et gestes.

La chanteuse affirme que la tutelle représente en fait de l’abus, et que les conséquences de celles-ci sont nombreuses, d’un «traumatisme» à la «dépression», en passant par «un manque de sommeil» et de la «colère».

Un juge attitré à sa cause a cependant refusé de retirer la tutelle, ainsi que les droits de son père, Jamie Spears, pour le moment, en juin dernier.

À noter toutefois que le cotuteur de Britney Spears, soit la firme Bessemer Trust, a décidé de demander à se retirer de la tutelle de la star à la suite des révélations explosives de cette dernière en cour.