Catégories
Uncategorized

La Mini E n’aime pas le froid

Baptisés « Pionniers » par BMW, plusieurs clients américains essayent en ce moment la Mini électrique en conditions réelles.

La Mini électrique, ou Mini E, ne supporte pas bien les mois d’hiver selon des clients américains possédant leur voiture en location longue durée.

Ils sont en effet 450 propriétaires répartis entre la Californie, New York et le New Jersey à débourser 850 $ par mois pour rouler tous les jours en Mini E.

Ceux d’entre eux qui vivent dans les zones les plus froides ont perdu une grande part de leur mobilité : les piles de leur Mini perdant au minimum 20 % de leur longévité!

Alors que l’autonomie normale de ces voitures est de 160 km environ, certains clients rapportent être tombés en panne après à peine plus de 80 km par une température de -5 degrés!

Une faiblesse qui sera probablement commune à toutes les voitures électriques. Un avis que le PDG de BMW Amérique du Nord, Jim O’Donnell, a confirmé au Washington Post : « Je pourrai répondre que la voiture électrique n’a pas encore fait ses preuves […] Notre opinion est : soyons prudents. »

Cette remarque est une pointe à peine camouflée, indirectement adressée à Nissan, qui compte lancer la Leaf cette année avec une véritable commercialisation, et non en simple test comme BMW et sa Mini.

Chose certaine, les ingénieurs devront trouver une solution à ce problème si les constructeurs souhaitent implanter la voiture électrique chez nous…