La musique pourrait influencer le goût de l’alcool

Crédit:
Une équipe de l’Université de Portsmouth au Royaume-Uni a constaté que la musique forte pouvait altérer le goût de l’alcool et même influencer sa consommation.
 
Les chercheurs ont observé 80 personnes qui devaient classer à l’aveugle des boissons selon la teneur en alcool, la douceur et l’amertume, tout en étant en présence de différentes musiques, d’informations à la télévision, des deux ou encore dans le silence.
 
Avec de la musique, les boissons devenaient plus sucrées. « Comme les humains ont une préférence innée pour le sucré, ces résultats pourraient expliquer pourquoi on a tendance à consommer plus d’alcool dans un environnement bruyant », indique le chercheur Lorenzo Stafford dans un communiqué.
 
« C’est une étude menée à petite échelle, mais elle présente de nombreuses implications pour les personnes qui boivent de l’alcool dans des environnements bruyants, mais aussi pour les bars, l’industrie des boissons alcoolisées et les autorités locales. »
 
L’automne dernier, le British Journal of Psychology publiait également une étude du même genre disant que le goût du vin était amélioré en présence de musique.