Catégories
Uncategorized

La natation aide au développement des bébés

Les bébés qui apprennent à nager développent des aptitudes physiques impressionnantes.

Enseigner aux bébés en bas âge à nager les aide à développer des capacités physiques étonnantes, selon le journal Child: Care Health and Development.
 
Une équipe de l’Université des Sciences et Technologies de Norvège a étudié 19 bébés nageurs et 19 bébés qui n’avaient pas appris à nager. On a remarqué très clairement que ceux qui nageaient avaient plus d’équilibre et plus de facilité à saisir des objets. Cette différence pouvait même être encore notée lorsque les enfants avaient cinq ans.
 
Pour l’étude, les bébés qui ont appris à nager avaient environ deux ou trois mois. Ils avaient des cours de natation à raison de deux heures par semaine. Durant ces leçons, on plongeait les bébés sous l’eau, on les faisait sauter du bord de la piscine, se tenir en équilibre sur la main de leur parent ou encore ramasser des objets flottants.
 
À cinq mois, les deux groupes de bébés ont passé quelques tests et ceux qui avaient appris à nager avaient de meilleurs résultats que les autres.
 
On mentionne que les instructeurs arrivaient à faire tenir des bébés debout en équilibre sur la paume de leur main durant les leçons de natation, ce qui est impressionnant de la part des bébés. Ceux-ci sont donc en mesure de garder leur équilibre et de bloquer leurs articulations.