Catégories
Nouvelles quotidiennes

La neige complique les transports en Europe

Des centaines de vols annulés en France, en Angleterre et en Allemagne.

Les transports européens sont soumis à une chute de neige inhabituelle. À l’approche des Fêtes, des centaines de vols ont dû être annulés samedi et dimanche (18 et 19 décembre) dans plusieurs aéroports du Vieux Continent.

Samedi, l’aéroport Heathrow de Londres, le plus achalandé de l’Angleterre, a été contraint de fermer toutes ses pistes au trafic aérien. Dimanche, la situation n’allait guère mieux, alors qu’aucun atterrissage n’était permis et que seuls quelques avions ont été en mesure de s’élancer dans le ciel. Même son de cloche au 2e aéroport d’importance de Londres, Gatwick, alors que la plupart des vols ont été annulés ou retardés.

En France, le mauvais temps a aussi fait des siennes, forçant l’annulation ou le retard d’un grand nombre de vols. Les trains de la SNCF ont également souffert des intempéries, enregistrant de nombreux retards. Dimanche, même la Tour Eiffel a dû être fermée à cause des intempéries.

À Francfort, en Allemagne, pas moins de 560 vols ont été annulés et les conditions météorologiques pourraient continuer à se dégrader.

Toute personne devant se rendre dans le nord de l’Europe est invitée à contacter sa compagnie aérienne pour connaître le statut de son vol.