La nouvelle Fiesta sera construite au Mexique

Crédit:

Selon ce qu’a appris le Wall Street Journal, le constructeur américain prévoit commercialiser la nouvelle Fiesta en Amérique du Nord dès 2010.

La nouvelle Fiesta, qui s’inspire des formes de la Ford Verve à haillon, sera mise en vente en Europe et en Asie dès cette année. 

En fonction des différents marchés où elle sera vendue, la Ford Fiesta pourra compter sur une gamme complète de moteurs essence et Diesel : 1.4 et 1.6 Duratorq TDCi de 68 et 90 ch, 1.25 et 1.4 Duratec de 60, 80 et 91 ch, ainsi qu’un 1.6 litre Ti-VCT de 115 ch.

Disponible en trois ou cinq portes, la Fiesta offrira, selon les versions, un système de démarrage sans clé, un volant réglable en hauteur et en profondeur, une connectivité Bluetooth avec commande vocale, ainsi que des prises auxiliaires intégrées à la console centrale (câble audio auxiliaire AUX et clé USB) et une prise d’alimentation 12 volts pour brancher divers appareils multimédias.

Le modèle original de la Ford Fiesta a vu le jour en 1976. Aujourd’hui, plus de 12 millions d’unités ont été vendues dans le monde entier, principalement en Europe.