Catégories
Nouvelles quotidiennes

La nudité désormais interdite à San Francisco

Voyageurs, soyez avertis : les personnes de plus de cinq ans ne pourront plus s’exhiber dans cette mecque de la contreculture.

Pourtant reconnue comme faisant la promotion d’une mentalité progressiste, la ville de San Francisco vient de mettre en vigueur un décret interdisant le nudisme dans les rues de la ville.

La motion a fait l’objet d’un vote de la part des conseillers municipaux du district de Castro, le quartier gai de la ville, et a été approuvée par six voix contre cinq.

Le quartier était considéré comme « le paradis des naturistes », selon Le Nouvel Observateur, ceux-ci étant localement appelés les Naked Guys.

À l’exception des jeunes enfants, toute personne qui exhibe ses fesses ou ses organes génitaux peut désormais recevoir une amende allant de 100 $ à 500 $ pour les récidivistes.

L’avocate Christina DiEdoardo, qui représente les personnes qui souhaitaient continuer de se promener nues, a déploré le nouveau règlement municipal, disant que celui-ci va à l’encontre du « droit fondamental d’expression, tel que protégé par la constitution des États-Unis ».

Le nouveau règlement prévoit un certain degré de tolérance, par exemple lors de la parade de la fierté gaie ou encore lors de la course Bay to Breakers où le port de vêtements est optionnel.