Catégories
Uncategorized

La peau sèche peut être un signe de maladies graves

Les personnes avec une peau sèche devraient garder celle-ci à l’œil.

L’hiver est l’un des ennemis de la peau et on recommande une bonne hydratation de celle-ci. Avoir la peau sèche peut aussi signifier que vous souffrez d’un problème de santé qui ne doit pas être négligé. Voilà pourquoi vous devriez toujours bien examiner votre peau et être attentif à tous ses signes et changements, rapporte MedicMagic.
 
Vous pourriez souffrir d’eczéma, qui se caractérise notamment par de la peau fissurée, douloureuse et parfois des saignements. Il s’agit d’une affection cutanée inflammatoire chronique qui doit être traitée par différentes crèmes ou des médicaments de prescription.
 
Même chose pour le psoriasis qui, lui, se démarque par un épaississement de la peau, qui devient écailleuse. Cette fois, il s’agit d’un trouble génétique et différents traitements peuvent être prescrits, comme des crèmes, des séances de photothérapie et un changement alimentaire.
 
Si vous avez la peau des pieds ou des jambes très sèche, craquelée ou qui démange, méfiez-vous, vous souffrez peut-être de diabète.
 
Aussi, une peau sèche, craquelée, rugueuse et des problèmes de poids pourraient indiquer une hypothyroïdie, soit un mauvais fonctionnement de la thyroïde, glande centrale de tout notre organisme.
 
Soyez donc attentif et en cas de doute, consultez un médecin dès que possible.