La peinture fantastique loge maintenant en permanence à Vienne
La capitale autrichienne de Vienne peut maintenant s’enorgueillir d’un tout nouveau musée qui se spécialise dans l’art fantastique.
Situé au Palais Palffy, un hôtel de grand luxe qui niche au centre-ville, le Phantasten Museum présente 150 oeuvres de plus de 120 artistes de cet art un peu méconnu, mais qui compte ses adeptes fidèles.
Plusieurs des oeuvres que l’on retrouve dans la collection permanente du musée sont signées d’artistes à la réputation internationale, en plus d’une importante délégation locale d’artistes issus de l’école viennoise du réalisme fantastique, parmi lesquels on retrouve Ernst Fuchs, Arik Brauer, Rudolf Hausner, Wolfgang Hutter et Fritz Janschka.
Parmi les pièces que compte le musée, une trentaine sont considérées comme étant des chefs-d’oeuvre et proviennent du Japon, des États-Unis et même de l’Australie.
Le Phantasten Museum de Vienne compte une douzaine de salles différentes dont les travaux sont exposés en ordre chronologique afin de comprendre l’évolution de la spécialisation.