Catégories
Uncategorized

La Perena Z-One est une réalité

Présentée à Genève en 2009, la Perena Z-One n’aurait pu être qu’un véhicule de plus sans suite.

Combien de fois nous sommes-nous extasiés devant un modèle proposé par un carrossier réputé pour finalement voir nos espoirs déçus? Les salons de l’automobile sont malheureusement les grands rendez-vous de ce genre de fausses joies.

Pourtant, une exception vient parfois nous redonner le sourire. C’est notamment le cas de la Perena Z-One dévoilée par les maîtres de Zagato en 2009.

Aujourd’hui, on apprend en effet que la mise en production de ce supercar débutera dès la fin de l’année 2010!

Reprenant les codes stylistiques chers à Zagato (formes arrondies, style traditionnel de GT à moteur avant, nez pointu, etc.), la Z-One empruntera cependant sa partie technique à Corvette.

C’est en effet le V8 de 437 chevaux de la C6 qui propulsera cette belle de 1 195 kg (contre 1 400 pour la Corvette). Les performances devraient donc être redoutables.

Elles pourront même grimper d’un cran si l’acheteur est prêt à payer un peu plus pour obtenir le V8 de 7 litres de la Z06. Avec 512 chevaux, il devrait faire de la Perena Z-One un véritable monstre sportif.

Exclusive, rare (seul un millier d’exemplaires devraient être construits), sublime avec sa carrosserie fabriquée à la main par Zagato et super sportive, la Perena Z-One devrait normalement faire payer cher ses qualités.

Et pourtant, le tarif de base évoqué serait de moins de 110 000 $ canadiens! Si vous êtes convaincus, le carnet de commandes est ouvert…