Catégories
Uncategorized

La pilule contraceptive augmenterait l’espérance de vie

Les femmes qui prendraient la pilule contraceptive auraient une vie plus longue que les autres.

Les femmes qui sont sous prescription de pilules contraceptives vivraient plus longtemps que celles qui n’en ont jamais pris.
 
Des chercheurs britanniques ont étudié 46 000 femmes pendant quarante ans, depuis 1968, pour en arriver à ces résultats qui sont maintenant publiés dans le British Medical Journal.
 
Pour l’étude, les femmes auraient pris la pilule contraceptive pendant environ quatre ans. Les chercheurs ont noté une baisse des décès causés par un cancer intestinal de 38 %. Pour ce qui est des autres maladies, on constate une diminution de l’ordre de 12 %.
 
Par contre, les médecins ne s’expliquent pas encore pourquoi la pilule contraceptive agit de cette façon. De plus, on avait déjà démontré que la pilule contraceptive avait des effets protecteurs contre les cancers des ovaires et de l’endomètre. Par contre, elle augmente légèrement les risques de cancer du sein et du col de l’utérus.
 
Des études précédentes avaient rapporté que la pilule contraceptive n’augmentait pas les risques de mortalité.
 
Les scientifiques ajoutent que les dangers et les avantages peuvent varier d’un pays à l’autre et même d’une femme à l’autre, selon son état de santé en général.