Catégories
Nouvelles quotidiennes

La plus haute tour du monde est paralysée

La tour de Dubaï, ouverte le mois dernier, est fermée.

Prétextant des problèmes électriques, les administrateurs de la plus haute tour au monde, la tour Burj Khalifa de Dubaï (anciennement Burj Dubai), qui venait tout juste d’ouvrir ses portes le mois dernier, ont fermé l’accès à celle-ci.

Cette tour, qui représente bien la démesure la plus complète qui frappe ce petit émirat depuis des décennies, est largement inoccupée, son inauguration arrivant durant la pire période économique qu’a connue Dubaï depuis longtemps.

L’émirat compte beaucoup sur cette tour de 828 mètres pour raviver le tourisme. Il faut parfois faire la file, souvent des jours à l’avance, afin de se procurer des billets pour utiliser les ascenseurs menant au sommet de la tour. Maintenant, les gens font la queue pour être remboursés.

Pressés de questions, les administrateurs semblent hésitants dans leurs réponses, ce qui laisse supposer que la raison première de cette fermeture n’est peut-être pas révélée au public. Certains avancent même un conflit de travail entre les employés et la direction.

Aucune date n’a été avancée pour la réouverture de la tour Burj Khalifa.