La politesse élémentaire selon Maxim Martin
L’humoriste Maxim Martin se sert de temps à autre de sa page Facebook pour dénoncer des travers de société, et le résultat est parfois à retardement.
Le meilleur exemple est survenu lundi matin (21 mars), lorsque l’humoriste a affirmé mal s’expliquer comment une publication de 2013 pouvait avoir connu une telle popularité une fois en 2016.
«J’ai publié ce statut en 2013 et je sais pas comment c’est arrivé mais il a refait surface. À l’époque il avait obtenu 15 likes et depuis vendredi un nouveau 11 000 se sont ajouté (NDLR. 28 000 en date de lundi matin), comme quoi le fléau existe encore», a expliqué Martin à propos de l’anecdote suivante.
«Hier au dépanneur, la personne qui payait devant moi, parlait au téléphone. Une fois ses achats terminés, la fille derrière le comptoir lui a dit : bonne soirée, à la prochaine. L’autre l’a complètement ignoré car elle parlait toujours au téléphone. Est-ce qu’on est vraiment rendu là ? On ignore les gens qui sont en chair et en os devant nous pour prioriser ceux qui sont au bout de notre cell ??? Ciboire, le peu de gens qui expriment une forme de politesse devant nous méritent au moins qu’on leur réponde…»
La publication a par ailleurs été partagée plus de 4000 fois.
Photo : Facebook