Catégories
Uncategorized

La Porsche 918 Spyder se rapproche

Au salon de Genève, Porsche fut l’une des attractions principales grâce au superbe concept 918 Spyder.

La Porsche 918 Spyder fut l’une des surprises les plus notables du salon de Genève. Avec son air de Carrera GT mélangé à de l’ADN de 550 Spyder (la Porsche de James Dean), ses éléments futuristes et sa transmission hybride, la 918 laissa tout le monde pantois avec une seule phrase en tête : « Fabriquez-la, s’il vous plait! »

À cette supplication, Porsche a répondu que la 918 Spyder aurait le feu vert si 1 000 clients manifestaient un intérêt sérieux.

Selon le responsable du développement de Porsche, Wolfgang Duerheimer, interrogé par nos confrères de Bloomberg, le décompte serait presque terminé puisque 900 acheteurs potentiels se sont déjà manifestés. Cela signifie que l’on verra probablement dans les prochaines années la première hybride de route réellement radicale.

En effet, la Porsche 918 Spyder est propulsée par un V8 de 500 chevaux combiné à 2 moteurs électriques d’une puissance totale de 218 chevaux. Cela lui permet d’atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes, de grimper à 320 km/h et de boucler un tour du fameux Nürburgring plus rapidement qu’une Carrera GT.

Le tout s’effectue, en théorie, dans le plus grand respect de l’environnement puisque la consommation serait réduite à 3 l/100 km pour des rejets de CO2 de 70 g/km.

À la lecture de cette fiche technique et en revoyant les photos de la belle, on se demande même comment il est possible que la barre des 1 000 acheteurs n’ait pas été dépassée depuis longtemps…