Catégories
Potins

La position de Renaud

Le chanteur Renaud s’apprête à lancer son nouvel album dans la controverse.

Selon des sources françaises, Rouge sang, le prochain disque de Renaud, sera disponible en sol européen à partir du 2 octobre prochain. Ce dernier a souligné que le titre fait à la fois référence à l’amour et au sang des êtres humains.

Sur le plateau de l’émission animée par Laurent Ruquier, l’artiste a révélé : « Évidemment, vous allez me demander pour qui je vais voter en 2007. Je ne fais aucun prosélytisme. Moi, je ne suis pas séduit par Ségolène ni par son programme et son populisme, on est dans une élection, pas au resto. Mon candidat idéal n’est pas sur les listes. »
Avec sa pièce Elle est facho, la vedette fait état d’une électrice qui vote à droite et donc pour Sarko. Dans cette chanson, il veut faire prendre conscience que Sarko tente d’attirer les gens d’extrême droite. Sa phrase choc : « Elle est facho, elle vote Sarko » a été mal comprise par plusieurs personnes.

On pense maintenant que celui-ci traite Sarko de facho, mais il indique que ce n’est pas le cas. Nicolas Sarkozy n’a pas surenchéri sur l’extrait, car il désire probablement ne pas se faire déprécier par les admirateurs de la star. Le coloré Renaud souhaiterait plutôt accorder son appui à José Bové, mais il craint que ce geste n’affaiblisse la gauche.