La poussière du désert nocive pour les enfants à travers la planète
Nous le savons, lorsque la qualité de l’air est médiocre, cela affecte les symptômes de l’asthme et des maladies respiratoires, surtout chez les enfants, pour qui les voies respiratoires sont plus petites et le système immunitaire pas encore entièrement développé.
Une étude faite à Atlanta démontre que lors des journées où le niveau d’ozone et des polluants sont plus élevés, les hospitalisations d’urgences chez les enfants asthmatiques augmentent.
Selon l’American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, des chercheurs ont découvert que la poussière du désert est transportée à travers le monde, à partir du Sahara en Afrique, par exemple. Or, cette poussière aggrave le niveau de polluants dans l’air, donc les symptômes d’asthme, surtout chez les jeunes enfants.
Bien qu’il n’y ait pas encore de preuve comme quoi la poussière du désert est directement liée aux problèmes respiratoires, il est clair qu’elle n’aide pas en alourdissant les polluants, car elle contient des composants inflammatoires pour les voies respiratoires.