La présence de Steven Tyler à American Idol bénéfique pour les ventes d’Aerosmith
Après tout le brouhaha entourant la saga des dernières années entre Steven Tyler et Aerosmith, l’annonce de sa participation en tant que juge à l’émission American Idol avait été une nouvelle source de tension entre les membres du groupe et leur coloré chanteur.
Toutefois, après seulement quelques semaines de diffusion, la présence de Steven Tyler à la table des juges lors des auditions d’American Idol est tellement rafraîchissante pour les téléspectateurs, qui découvrent tous en même temps une personnalité drôle et attachante que l’on ne soupçonnait pas au chanteur, que ceux-ci se sont mis à se procurer des chansons et des albums du groupe.
Un succès de 1998 du groupe bostonnais, I Don’t Want To Miss a Thing, a été interprété par Lauren Alaina lors de l’émission du 27 janvier. La semaine suivante, cette pièce vieille de 13 ans se retrouvait en 54e position du Billboard Hot 100 avec 34 000 téléchargements, une augmentation de 363 % par rapport à la semaine précédente.
Même chose pour Dream On, titre interprété en audition le 26 janvier, qui s’est vendu à 26 000 exemplaires, une augmentation de 319 %.
Sous le charme de Steven Tyler, qui sait maintenant jusqu’où toute cette exposition mènera Aerosmith lors d’une prochaine tournée.