Catégories
Potins

La presse anglaise couronne Madonna

Selon les journaux britanniques, la chanteuse Madonna est la célébrité la plus importante de la décennie qui s’achève.

Basé sur le nombre d’articles écrits sur une vedette, ce palmarès est le portrait du « poids médiatique » des célébrités.

Ainsi, les journalistes anglais ont écrit pas moins de 45 633 articles consacrés à Madonna. Entre ses lancements de disques et les tournées qui suivent, son divorce et l’adoption de deux enfants africains, la célèbre chanteuse américaine a défrayé régulièrement les manchettes.

Au second rang, on retrouve l’un des chanteurs anglais les plus populaires de tous les temps. Durant la dernière décennie, Robbie Williams a inspiré 27 976 articles aux scribes britanniques. Les frasques amoureuses de l’interprète de Angels ont surtout retenu l’attention de la presse.

La troisième position revient à la chanteuse américaine Britney Spears. 27 910 articles lui ont été consacrés durant les 10 dernières années. Sa popularité est due à un bel équilibre entre les bons et mauvais coups. Tout en accumulant les succès au palmarès, Spears a fait les manchettes avec ses problèmes personnels créés par ses nombreux mariages, sa maternité et son rasage de tête…

Le top 5 se clôture avec le couple favori des Anglais, David et Victoria Beckham, en 4e position et avec Kate Moss, le top-modèle le plus populaire des années 2000, au 5e rang.