Catégories
Uncategorized

La prise quotidienne de vitamines protègerait du cancer de la peau

Plus précisément, la vitamine A réduirait les risques de développer un mélanome.

Le Journal of Investigative Dermatology rapporte que la prise quotidienne de vitamines pourrait aider à prévenir le cancer de la peau, surtout chez les femmes. 

C’est la conclusion à laquelle parviennent les chercheurs après avoir suivi 69 635 hommes et femmes âgés de 50 à 76 ans.
 
En fait, ce sont les suppléments vitaminés contenant de la vitamine A qui seraient les plus bénéfiques. Le rétinol, l’élément clé de la vitamine A, protègerait des mélanomes, la forme la plus mortelle du cancer de la peau.
 
Toutefois, ces résultats s’appliqueraient seulement avec les suppléments alimentaires, car on ne note pas une baisse des risques avec la vitamine A apportée par les aliments comme le foie, les œufs ou le lait. Rappelons également que le rétinol est bon pour le système immunitaire et la vue.
 
Parmi les participants qui prenaient le plus de rétinol, on notait une baisse de 60 % des risques de développer un cancer de la peau, ce pourcentage grimpant à 75 % pour ceux ayant des doses de rétinol plus fortes.
 
Mais ces résultats devront être confirmés par de nouvelles recherches.