La Prius multisegment confirmée?
Dans un Japon aussi amateur de « Kei », les toutes petites citadines, et de multisegment 7 places que de l’hybride la plus vendue au monde, Toyota ne pouvait pas rester longtemps sans décliner la Prius.
Si on a plusieurs fois entendu parler d’une version 7 places de la Prius, Toyota n’avait pour l’instant pas confirmé l’information.
Selon le très respectable quotidien japonais Nikkei, la nouvelle serait désormais officielle, avec une date de lancement prévue au début de l’année prochaine.
Second volet de l’information, cette Prius monospace, dont le nom définitif n’a pas été dévoilé, serait équipée de batteries au lithium-ion.
À l’heure actuelle, les Prius sont équipées de batteries Nickel-Metal (NiMh), Toyota s’étant pour l’instant refusé de passer à une technologie jugée trop incertaine.
Le développement effectué, notamment grâce à une flotte de véhicules de test, aurait toutefois rassuré Toyota, qui devrait donc employer cette technologie pour ce nouveau modèle. Ces batteries, déjà utilisées sur le Tesla Roadster ou la Chevy Volt, sont capables d’emmagasiner plus d’énergie.
Les véhicules de test Prius Lithium-Ion étaient des hybrides enfichables et on peut raisonnablement penser que ce monospace Prius le sera également.
Il faudra donc désormais attendre que Toyota face l’annonce officielle pour en savoir plus.