Catégories
Musique

La productrice de James Blunt veut ses millions

La compositrice et productrice de James Blunt, Linda Perry, poursuit Warner Music pour rupture de contrat.

Linda Perry et sa maison de disques Custard ont entamé une poursuite contre Warner Music et l’étiquette Atlantic Records. Custard attend toujours des redevances de plusieurs millions de dollars pour le premier album de son protégé James Blunt, Back to Bedlam, rapporte Reuters.

Plus de 11 millions d’exemplaires de Back to Bedlam ont été vendus mondialement. La pièce You’re Beautiful s’est hissée au sommet des palmarès à l’échelle planétaire. Atlantic a empoché plus de 100 millions de dollars grâce à l’oeuvre de Blunt.

Le porte-parole de Warner Music a néanmoins déclaré que Custard a toujours été et continuera d’être rémunérée conformément aux termes du contrat avec Atlantic.

Dans le contrat original, signé en 2003, Atlantic a accepté de livrer 20 % des ventes américaines de Back to Bedlam à Custard, établie en Californie.

Après que le disque ait connu du succès, Atlantic aurait réagi à la demande de Custard d’augmenter ses parts de redevances. La maison de disques aurait plutôt diminué le pourcentage du partage revenant à Custard de 7 à 4 %, au lieu de couper dans ses propres profits.