Catégories
Uncategorized

La profession de la mère affecte le foetus

Les femmes scientifiques ont plus de risques de donner naissance à des enfants ayant des anomalies congénitales.

Une nouvelle étude démontre que les femmes exerçant certains types de professions seraient plus à risque de voir leurs futurs enfants présenter des défauts physiques.

Selon le journal Occupational and Environment Mental Medicine, les femmes qui travaillent comme biologistes ou comme scientifiques chimiques ou pharmaceutiques ont plus de risques de donner naissance à des enfants ayant des défauts physiques au niveau gastro-intestinal, à la moelle ou ayant des malformations cardiaques.

Ceci s’expliquerait par leur exposition à certains produits chimiques ou autres substances qui affecteraient le développement du fœtus.

Les femmes concierges sont également à risque, mais les enseignantes n’ont pas ce genre de soucis.

Michel Herdt-Losavio, du Département de la santé de l’État de New York, a dirigé l’étude et on peut dire que selon la profession des mères, le fœtus est plus ou moins à risque de développer un ou plusieurs des 45 défauts physiques relatifs à l’ADN. Les femmes scientifiques font face à des naissances ayant cinq des défauts.

Ces résultats ont été obtenus après avoir étudié les données recueillies entre octobre 1997 et décembre 2003 auprès de 9 000 femmes américaines ayant des enfants présentant une ou plusieurs des 45 anomalies physiques.