Catégories
Uncategorized

La proximité des fast-foods n’influencerait pas le poids des jeunes

La présence de fast-foods à proximité des écoles n’aurait pas de lien avec le poids des élèves.

On a souvent mentionné que la présence d’établissements de restauration rapide près des écoles secondaires favorisait la prise de poids chez les jeunes, qui étaient alors plus tentés de s’y rendre pour manger.
 
Une étude rapportée par le Journal of Nutrition Education and Behavior affirme plutôt qu’il n’y a pas de lien entre le poids des élèves et la présence de fast-foods près de l’école.
 
Certes, chez les adolescents, ces établissements sont extrêmement populaires, mais n’auraient pas d’impact direct sur leur poids.
 
552 étudiants de 11 écoles ont été interrogés pour connaître leurs habitudes de consommation des produits de restauration rapide. La moitié des jeunes les fréquentaient une fois par semaine et un peu plus de 10 % y allaient tous les jours.
 
12,7 % de ces jeunes étaient en surpoids, 12,5 % étaient obèses, 73 % étaient de poids normal, alors que 1,8 % avaient un poids insuffisant.

On recommande donc plutôt de viser les comportements des jeunes et de leur enseigner les bonnes habitudes alimentaires dès leur enfance.