La publicité de Dakota Fanning pour Marc Jacobs bannie

Crédit:

Les médias britanniques auraient banni la nouvelle publicité de Marc Jacobs pour sa fragrance Oh, Lola!, mettant en vedette l’actrice Dakota Fanning, jugeant qu’elle était « sexuellement provocante », rapporte E! Online.

La décision aurait été prise après que des plaintes aient été formulées, selon lesquelles cette publicité était inappropriée.
 
La publicité photo, qui a été lancée en juin dernier, présente l’actrice de 17 ans dans une petite robe féminine très pâle, tenant le flacon du parfum Oh, Lola! entre ses jambes, d’une manière semble-t-il trop sexuelle.
 
Cette publicité a été présentée dans de nombreux magazines et journaux à travers l’Angleterre, et elle aurait reçu seulement quatre plaintes de la part de lecteurs offensés.
 
Il semble toutefois que ces quelques plaintes aient été suffisantes pour que l’Advertising Standards Authority (ASA) décide de la bannir.
 
Selon l’ASA, la façon dont le flacon de parfum a été placé entre les jambes de Dakota Fanning se voulait « sexuellement provocante » et « attirait l’attention sur sa sexualité ».
 
La publicité de Marc Jacobs pour Oh, Lola! ne pourra donc plus être publiée dans les magazines et journaux britanniques.
 
Soulignons que Dakota Fanning et Marc Jacobs n’ont offert aucun commentaire à propos de cette décision.