Catégories
Nouvelles quotidiennes

La réorganisation de WestJet

La société aérienne WestJet revoit la façon de vendre ses sièges après la confusion autour de sa politique de prix.

D’après le Calgary Herald, la promesse de prix inférieurs chaque jour représentait une tentative de WestJet pour avoir plus de passagers.

Toutefois, du côté de WestJet, seconde société aérienne en importance au Canada, on a admis que la fréquence à laquelle les prix des sièges ont été réduits a semé la confusion chez les clients.

Le transporteur basé à Calgary a donc récemment essayé de clarifier sa stratégie. Alors qu’elle allait de l’avant avec « des prix à tarif réduit tous les jours » (l’annonce à ce sujet avait été faite à la mi-juin), WestJet aura plutôt une autre manière de vendre ses sièges pour l’automne 2010 et l’hiver 2011.

« Nous avons eu beaucoup de personnes qui sont revenues, nous disant qu’elles étaient mélangées avec nos réductions quotidiennes de prix, confuses de savoir ce que nous avions en vente ou non », a expliqué Bob Cummings, vice-président du marketing et des ventes.

Cummings a aussi ajouté que WestJet continuerait à avoir des spéciaux sur ses sièges durant 8 à 12 semaines par année, et non pendant 40 semaines comme la société en avait précédemment fait la publicité.