Catégories
Potins

La réponse de Juliette Binoche aux critiques de Gérard Depardieu

L’actrice Juliette Binoche a répondu aux virulentes critiques de Gérard Depardieu à son égard.

À la mi-août, dans une entrevue avec le magazine autrichien Profil, Gérard Depardieu a déclaré : « Pouvez-vous m’expliquer ce que le mystère de Juliette Binoche est censé être? »

Le monument du cinéma français de 61 ans, qui a récemment joué dans le film Bellamy, a ajouté : « Je voudrais vraiment savoir pourquoi elle si estimée depuis tant d’années. Elle n’a rien, absolument rien ». L’acteur a ensuite comparé Binoche aux actrices françaises Isabelle Adjani et Fanny Ardant, se demandant toujours pourquoi la première remportait autant de succès.

En entrevue avec la BBC Radio 4, Juliette Binoche a répondu qu’elle était « surprise » de cet excès. « Je ne le connais pas et je ne sais pas ce que je lui ai fait », a-t-elle dit.

L’actrice de 46 ans, qui tourne dans des longs métrages en français et en anglais, a souligné : « Je comprends que vous n’avez pas à aimer tout le monde et que vous n’aimez pas le travail de quelqu’un. Mais je ne comprends pas la violence, en quelque sorte ».

Binoche a précisé qu’elle avait déjà dîné avec Depardieu et qu’il lui avait dit : « Oh, vous faites toujours des films superbes ». À ce moment, elle n’avait pas su lui répondre, car elle n’avait pas vraiment compris ce qu’il voulait dire.

Questionnée par Empire Online, Juliette Binoche a ajouté au sujet des commentaires de Depardieu : « Je ne me suis pas sentie blessée parce que ça n’a rien à voir avec moi. Est-ce de la jalousie? Ou est-ce à cause de Copie conforme, parce que le film est assez provocateur? Je sais que certains hommes ont eu du mal avec le film en raison du grand espace qu’il accorde à la femme. Je sais qu’il n’a pas aimé le film. Peut-être qu’une part de sa masculinité a été heurtée ».

Le film Copie conforme du réalisateur Abbas Kiarostami, mettant en vedette Juliette Binoche, est sorti en salles en France au mois de mai dernier. L’actrice a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes 2010 pour ce rôle.