La réponse de Woody Allen
Dans une première lettre ouverte présentée par le New York Times, Dylan Farrow, 28 ans, donnait les détails du viol que son père adoptif, Woody Allen, lui a fait subir lorsqu’elle avait 7 ans. Elle se bat contre un verdict de non-culpabilité qui remonte à 1992, où elle n’avait pas pu témoigner.
D’autre part, Allen avait refusé de se soumettre au détecteur de mensonges, préférant un test passé en privé et non reconnu par la cour. Il avait par la suite perdu la garde de sa fille adoptive.
Le cinéaste répond via le même média et affirme que ses explications seront les dernières et seront sans appel. « Je n’ai évidemment pas agressé Dylan. » Selon lui, c’est Mia Farrow qui est responsable des accusations. « Elle a été bernée au sujet de son père aimant et exploitée par une mère guidée par sa colère plutôt que par le bien-être de sa fille. »
Woody Allen fait référence à la période où l’accusation d’agression sexuelle a été dévoilée, concordant avec sa liaison avec la fille adoptive de son ex-femme, Soon-Yi Previn.
Le 2 mars prochain, le dernier film d’Allen, Blue Jasmine, sera en nomination dans trois catégories lors des Oscars.