La résurrection de Kanye West est complète
Si le talent de Kanye West n’a jamais vraiment fait de doutes dans la tête de biens des gens, son attitude et son arrogance l’ont souvent mis sur la sellette. Sa frasque, maintenant légendaire, aux MTV Video Music Awards de 2009, où il avait interrompu Taylor Swift, alors âgée de seulement 19 ans, dans son discours de remerciement pour affirmer que Beyoncé aurait dû gagner à sa place, avait choqué le monde entier.
Même le président Barack Obama ne s’était pas gêné pour traiter de trou de c… le rappeur disgracié, qui avait alors sagement décidé de quitter le pays pour quelque temps afin d’éviter la foudre médiatique qui s’abattait sur lui de tous côtés.
Jumelé à des ventes en deçà des attentes pour 808s and Heartbreak (2008) et son utilisation du logiciel de correction de la voix Auto Tune, et même si ce disque avait atteint la première position aux États-Unis, Kanye West avait beaucoup de travail devant lui avant d’être réhabilité aux yeux des gens.
Évitant depuis la controverse et passant d’innombrables heures en studio, Kanye West a pondu un album d’une rare qualité avec My Beautiful Dark Twisted Fantasy. Cet opus, qui réunit des collaborations surprenantes, est allé chercher le coeur des critiques qui n’hésitent maintenant pas à qualifier l’album de chef-d’oeuvre marquant, lui accordant des notes presque parfaites au passage.
Maintenant, Kanye West peut se considérer comme de retour à 100 %.