La retraite pour Valentino

Crédit:

Valentino, qui a fondé sa maison de haute couture en 1960, tirera sa révérence après la dernière saison.

Le créateur ne semble pas nostalgique pour autant : « Certains de mes futurs projets seront liés à la mode, car je souhaite ardemment m’impliquer dans les écoles de création de mode afin de préserver cet art. Ce sera une fantastique continuation de mon travail. »

Les rumeurs de retraite du célèbre designer circulaient depuis que la société Permina a acheté le Valentino Fashion Group. Permina est également propriétaire des marques Hugo Boss, M Missoni et Malboro Classics.

Quelques noms circulent déjà dans les coulisses afin de prendre la relève du célèbre créateur qui affectionnait le rouge. Parmi ceux-ci, on retrouve la directrice de la création de Gucci, Alessandra Facchinetti, Giambattistta Valli, Stefano Pilati et le duo Jack McCollough-Lazaro Hernandez.

Valentino a tenu à remercier tous ceux qui ont croisé son chemin dans l’industrie de la mode : « Mes remerciements les plus sincères vont à tous les gens qui oeuvrent dans le monde de la mode et qui m’ont supporté au fil des ans. Mes associés m’ont également aidé à faire de mon travail un véritable succès. »

On ignore ce qui adviendra de la maison de couture si associée à son créateur, mais Valentino souhaite que malgré les changements apportés, l’essence de la marque Valentino soit conservée.