Catégories
Musique

La réunion des Beatles n’aura pas lieu

Julian Lennon dément la reformation provisoire des Beatles pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Hier (14 juillet), la nouvelle parlant d’une possible reformation des Beatles, dans le cadre des Jeux olympiques d’été 2012 à Londres, a eu un effet de poudre dans les médias du monde entier.

Selon ce qu’avançait la rumeur, Paul McCartney et Ringo Starr auraient participé à la cérémonie d’ouverture de ces Jeux avec, comme remplaçants de John Lennon et George Harrison, tous deux décédés, les fils de ceux-ci, Julian et/ou Sean Lennon ainsi que Dhani Harrison.

Toutefois, moins de 24 heures après la diffusion de cette nouvelle, le premier fils de John Lennon, Julian, a rapidement démenti la rumeur.

Sur sa page Facebook, il écrit : « Il n’y aura jamais de réunion des Beatles pour la simple raison que deux de ses membres ne sont plus là. Et personne ne pourra, ni devrait, essayer de les remplacer. Fin de la discussion. »

Toute cette histoire a commencé avec une simple allusion de Paul McCartney sur la possibilité qu’il participe à la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux olympiques. Le reste a été le résultat de fabulations de la part de la presse anglaise, jusqu’à ce que l’histoire en devienne une au sujet de la reformation des Beatles.