Catégories
Potins

La robe de Kate Middleton attire les foules

L’exposition annuelle du Buckingham Palace a battu des records de visite, en partie grâce à la robe de mariée de Kate Middleton.

Un représentant du Buckingham Palace a révélé que plus de 600 000 personnes avaient visité l’exposition tenue durant l’été, soit de la fin juillet jusqu’au 3 octobre, essentiellement pour voir la robe de mariage portée par Kate Middleton le 29 avril dernier, lorsqu’elle a épousé le prince William, rapporte Time.

Rappelons que la robe, créée par Sarah Burton pour Alexander McQueen, a reçu des critiques plus qu’élogieuses. Elle a attiré tellement de gens au Buckingham Palace qu’elle a battu le record de visiteurs qui était établi à 420 000 en 1994.

L’année avant le mariage royal, 413 000 visiteurs étaient entrés dans le palais.

En parlant de ce nouveau record, une porte-parole de la Royal Collection, qui organise cette exposition annuelle, a déclaré : « C’est un nombre incroyable. C’est facilement un record. Nous étions excités d’accueillir des gens de partout dans le monde, et enchantés que ce soit un aussi grand succès. »
 
Soulignons que la robe de mariage de la nouvelle Duchesse de Cambridge ne risque pas de faire la tournée des expositions à travers le monde, puisque Middleton souhaite la garder en bon état très longtemps, ce qui signifie qu’elle devra être transportée le moins souvent possible.