Catégories
Uncategorized

La saison de la grippe s’annonce violente cette année

Les CDC américains, qui prévoient une saison difficile en matière de grippe, urgent les gens à se faire vacciner.

www.nlm.nih.gov rapporte une annonce des CDC américains concernant la grippe. La « version » de cette année s’annoncerait violente, et on tient à mettre les Nord-Américains en garde avant l’arrivée de la plus rigoureuse période de l’année.

Ainsi, on parle d’une souche très puissante de la grippe, la AN3H2, qui pourrait bien frapper à nos portes incessamment. Elle semble confinée à certains États du sud des États-Unis pour l’instant, mais les autorités veulent prévenir les gens et les sensibiliser à la vaccination.

D’ailleurs, les spécialistes parlent d’une bonne année pour se faire vacciner, alors que la souche qu’ils décrivent serait fort compatible avec le vaccin en cours. On peut donc parler d’une meilleure protection antivirale contre l’influenza cette année pour ceux qui iront se faire vacciner.

La période de grippe semble aussi commencer plus tôt cette année que dans les précédentes. Le Dr Thomas Frieden parle de : « … la plus hâtive saison de la grippe depuis l’hiver 2003-2004 ». Il urge la population à se faire vacciner dès maintenant.

Cependant, on sait qu’une bonne partie de celle-ci craint les effets de la vaccination et préfère s’en passer. Les statistiques nous diront si les sceptiques seront plus ou moins nombreux cette année.