Catégories
Nouvelles quotidiennes

La saison des ouragans bat son plein

Après Igor, voilà que s’emmène Karl pendant que Julia tournoie dans l’Atlantique.

Le mois de septembre n’a jamais été le mois le plus clément pour les Caraïbes et la Floride, les deux se retrouvant souvent sur le chemin de la saison des ouragans qui connait son apogée à l’approche de l’automne.

Tout l’été, les chauds rayons du soleil réchauffent l’océan Atlantique et, jumelés aux courants de celui-ci, donnent naissance aux ouragans en chemin vers une terre pour y semer une certaine panique.

Alors que l’ouragan Igor fait beaucoup de surplace tout en perdant un peu de force, deux autres ouragans, Karl et Julia, sont bien en vie et ont mis le cap vers les Caraïbes, comme c’est souvent le cas.

Dans le cas de l’ouragan Karl, le Mexique est dans sa mire et les autorités ont déjà lancé des avertissements pour certaines de ses régions, dont la populaire Riviera Maya. Celui-ci perdra des forces au-dessus du pays, mais pourrait bien retourner prendre de la puissance dans le golfe du Mexique, où les eaux sont très chaudes à ce temps-ci de l’année.

Pour ce qui est de l’ouragan Julia, bien qu’il se trouve au beau milieu de l’Atlantique, sa trajectoire semble le diriger plus au nord, aidé par la température exceptionnelle que l’on a connue cet été, alors que la chaleur de l’eau a même permis à des requins de se rendre jusqu’à Cape Cod.

On peut suivre la progression de chacune de ces dépressions sur le site du Centre national des ouragans aux États-Unis.