La santé du bébé est influencée par la place que prend la famille pour sa mère

Crédit:

Pour une étude, des chercheurs ont envoyé des questionnaires à 4633 mères de milieux défavorisés, pour évaluer leurs croyances et leurs valeurs par rapport au rôle de la famille et à la responsabilité de celle-ci.

La santé des enfants a ensuite été étudiée, et les chercheurs ont découvert que pour chaque point sur la valeur accordée à la famille, les bébés avaient un poids plus élevé à la naissance de 71 grammes, et ce, indépendamment de tous les autres facteurs, par exemple le sexe du bébé.

La valeur accordée à la famille était également inversement proportionnelle au risque pour l’enfant de développer de l’asthme.

« Les croyances culturelles et les idéaux reliés à la famille peuvent être distincts de la réalité présente d’une personne. Cela nous apparaît comme une ressource culturelle, qui a un impact favorable sur la reproduction chez les mères et sur des marqueurs de santé cruciaux chez leurs enfants. Ces données suggèrent que la santé est transmise d’une génération à une autre », a expliqué l’auteure de l’étude, Cleopatra Abdou, selon Science Daily.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans le journal Social Science and Medicine.