Catégories
Uncategorized

La santé du cerveau s’améliore

Les conditions dans lesquelles vit la population auraient un impact favorable sur la santé du cerveau.

Une étude américaine publiée dans le journal Alzheimer’s & Dementia démontre que les troubles cognitifs, comme la perte de mémoire, tendent à diminuer chez les personnes âgées.

Une meilleure éducation, une meilleure situation économique et les soins cardiovasculaires accordés à la population pourraient expliquer cette progression.

Une autre étude menée par l’unité médicale de l’Université du Michigan penche en ce sens. « Nous savons que la stimulation mentale a un impact sur la façon dont le cerveau d’une personne est géré et que l’éducation menée tôt dans la vie aide à conserver une bonne activité cognitive. Nous savons aussi que la santé cardiovasculaire est fortement liée à la santé du cerveau », a déclaré le Dr Kenneth Langa, auteur de l’ouvrage.

Le maintien du cholestérol et de la pression à un taux normal diminuerait aussi le risque de vivre une démence vasculaire. Ce trouble cognitif peut apparaître à la suite de crises cardiovasculaires et d’une diminution du flot du sang dans le cerveau.