Catégories
Uncategorized

La Saskatchewan et le Manitoba sous la note de passage en santé

Une étude sous forme de bulletin est dévoilée, plaçant la Saskatchewan et le Manitoba au bas du classement en santé au Canada. 

Radio-Canada rapporte des statistiques publiées par le Conference Board of Canada qui font état du bilan de santé des citoyens des différentes provinces canadiennes.

Publié sous forme de bulletin, le rapport accorde des notes désastreuses aux provinces du Manitoba et de la Saskatchewan, qui récoltent toutes deux la note D.

« Par exemple, nous avons observé la forte consommation d’alcool, un facteur pour lequel la Saskatchewan a obtenu un C, et le surpoids et l’obésité, pour lesquels la province a aussi eu un C. Mais les D obtenus par la province ont surtout été donnés pour le tabagisme et la consommation de fruits et légumes », résume l’auteure principale, Gabriela Prada.

L’Alberta et la Colombie-Britannique trônent au sommet de ce palmarès, les deux provinces obtenant la meilleure note, soit un A.

La recherche s’est basée sur près de 100 facteurs ou indicateurs de santé reconnus par les spécialistes. L’article rapporté ne faisait pas mention de la performance du Québec, mais on ne peut que l’imaginer…