La sécurité augmentée pour des concerts de Madonna

Crédit:

 

Selon ce que rapporte Music-News, l’ambassade américaine aurait diffusé un avertissement à tous les citoyens américains qui assistaient au spectacle de Madonna du 7 août dernier, à Moscou, et à celui du 9 août, à St. Petersburg.

Cet avertissement a été proclamé après avoir reçu des informations concernant des menaces de violence physique contre les spectateurs, ainsi que contre les artistes, dont Madonna.

Dans cette déclaration faite par l’ambassade, on rassurait les spectateurs en affirmant que les autorités russes prenaient ces menaces très au sérieux.

On déclarait : « Alors que nous nous attendons à ce que des mesures de sécurité soient mises en place pour les deux concerts, nous rappelons aux citoyens américains de rester vigilants pour leur sécurité personnelle, et de rester à l’affût de ce qui les entoure en tout temps, spécialement dans des endroits bondés. »

Le concert de Moscou ce serait déroulé sans problèmes majeurs, mais Madonna en a profité pour faire encore une fois parler d’elle, alors qu’elle a exprimé son soutien pour les membres du groupe Pussy Riot, qui sont actuellement incarcérées en Russie.

Madonna n’a pas été la seule à soutenir les trois membres de ce groupe, alors que les Red Hot Chili Peppers, Peter Gabriel et Sting ont tous réclamé leur liberté.