La séparation lorsque vous êtes enceinte

Crédit:

La grossesse, désirée ou non, n’est pas toujours le théâtre d’un rapprochement heureux dans le couple. Il se peut qu’au contraire, la venue de ce changement de vie fasse ressortir les imperfections de votre relation, au point où la rupture devient inévitable.

SheKnows explique qu’il n’est pas toujours dans l’intérêt de la future mère et du bébé de se rattacher autant que possible à cette relation qui finira par céder.

Une mère explique son cheminement et regrette aujourd’hui de ne pas avoir fait les choses différemment. « Si je devais recommencer, je l’aurais laissé partir bien avant », raconte-t-elle. Désormais, elle doit rassurer sa fille, qui ne comprend pas pourquoi elle ne porte pas le nom de famille de sa mère.

Les conflits, la crainte de se retrouver seule et enceinte, la honte qui l’accompagne, comme si la femme était la seule coupable d’être dans cette situation, empêchent nombre d’entre elles de poursuivre seules leur grossesse.

Mieux vaut prendre une décision éclairée et consciente que de vivre chaque jour dans la peur que tout notre monde s’écroule, et aller chercher de l’aide avant de se retrouver en dépression, un enfant sur les bras.