Catégories
Uncategorized

La sexomnie, une maladie méconnue

La sexomnie est un trouble du sommeil qui rappelle le somnambulisme.

La sexomnie est une maladie plus fréquente qu’on ne le croit. Il s’agit d’un trouble du sommeil, tout comme le somnambulisme, mais dans ce cas, l’état mène à un comportement sexuel involontaire ou inconscient.
 
Des chercheurs ont présenté leurs travaux lors du congrès annuel de l’Associated Professional Sleep Societies (APSS).
 
La personne qui souffre de sexomnie semble éveillée et commence un acte sexuel, mais en fait, elle est endormie.
 
Selon la chercheuse Sharon Chung de l’Université Health Network à Toronto, sur les 832 personnes qui ont consulté en clinique de sommeil, 63 (7,6 %) souffraient de sexomnie. « Si notre découverte de 8 % de personnes souffrant de sexsomnie semble un chiffre très élevé, il faut souligner que nous avons seulement étudié des patients venus dans une clinique du sommeil. Nous nous attendons à ce que les chiffres soient bien plus bas dans la population globale », ajoute-t-elle.
 
Les hommes sont plus susceptibles de souffrir de sexomnie à raison de 11 % contre 4 % des femmes. De plus, on constate que la majorité des personnes ne parlent pas de ces troubles de sommeil à leur médecin.
 
Comparativement aux personnes ayant d’autres troubles du sommeil, celles souffrant de sexomnie sont plus sujettes à utiliser des drogues illicites.