Catégories
Uncategorized

La soupe en conserve dangereuse?

La soupe en conserve fait augmenter le taux de bisphénol A.

Une équipe de l’Université Harvard dévoile dans le Journal of the American Medical Association que les soupes en conserve représentent un risque de dangerosité.
En fait, 75 personnes ont participé à l’étude. Elles ont consommé de la soupe en conserve ou de la soupe fraîche pendant cinq jours consécutifs. Selon des échantillons d’urine, les personnes qui avaient eu les soupes en conserve présentaient un taux de bisphénol A beaucoup plus élevé que les autres.
 
« Nous savons depuis un moment que consommer des boissons qui sont restées longtemps dans certains récipients en plastique dur accroissait la présence de bisphénol A dans le corps. Mais notre étude suggère que la nourriture en conserve pourrait être un sujet d’inquiétude plus important encore, surtout en raison de son usage très répandu », mentionne Jenny Carwile, coauteure de l’étude.
 
Toutefois, comme le bisphénol A est éliminé par l’urine, on ignore quelle quantité demeurait dans l’organisme. De nouvelles études sont donc nécessaires pour en savoir plus.