La spiritualité aide Céline Dion
La chanteuse Céline Dion a confié au magazine Taste of Life comment la spiritualité l’aide à passer à travers l’épreuve de la maladie.
La québécoise de 47 ans soutient depuis décembre 2013 son mari René Angélil dans son combat contre le cancer de la gorge. En plus d’accompagner son mari de 73 ans dans cette épreuve, la diva doit prendre soin de ses trois enfants, René-Charles, 14 ans, et les jumeaux Eddy et Nelson, âgés de 4 ans.
La vedette explique : « La vie n’est pas toujours parfate. Vous devez faire avec. Peu importe ce que la vie vous impose – maladie ou autre – vous n’avez pas le choix. C’est la vie, c’est la nature. Mais vous avez le choix sur comment vous allez agir dans tout cela. Et si vous n’avezpas la spiritualité, vous allez chûter avant que les choses se fassent », confie la chanteuse qui s’apprête à revenir à Las Vegas.
Céline Dion poursuit : « Je suis très spirituelle. Je crois en moi, je crois en ma famille, et je suis positive. Avec cela, vous démontrez à vos enfants comment agir dans tout cela, et comment être forts », ajoute la chanteuse.
L’interprète de Loved Me Back to Life foulera à nouveau la scène du Caesars Palace à compter du 27 août prochain. Un retour sur scène motivé par son mari qui souhaite la revoir à nouveau donner des concerts.
Céline Dion commente ce retour au boulot : « Nous sommes de retour. Nous continuons à être ensemble et plus forts qu’avant. René est un champion. Je l’ai toujours aimé. Je ne veux pas avoir l’air prétentieuse, mais je suis sa chanteuse favorite et il veut me revoir sur scène chanter à nouveau! »
René Angélil a été frappé par le cancer une première fois en 1998. 20 mois plus tard, le cancer est revenu le hanter.
Photo : BANG/BIG