Catégories
Uncategorized

La technologie au service de la santé et de la nutrition

Des chercheurs valident l’impact des applications de téléphones intelligents en nutrition. 

On croyait fermement que la technologie allait probablement signer l’arrêt de mort de la santé globale chez les Nord-Américains. L’arrivée des consoles de jeux vidéo et des téléphones intelligents n’était pas de bon augure pour les silhouettes du monde entier.

Pourtant, la première permet maintenant de bouger grâce aux « manettes intégrées », alors que la deuxième comprend des applications étonnantes en matière de santé et de nutrition.

C’est ce qu’explique topsante.com, qui rapporte une étude effectuée par des chercheurs de la Northwestern Medicine University, en Illinois. Ces derniers ont étudié les effets de certaines applications mobiles qui font le suivi de votre poids ainsi que de votre alimentation.

Ainsi, il serait plus facile de perdre du poids et de le maintenir avec ce genre d’applications, puisqu’on garde toujours un œil sur l’objectif, et que la tricherie est relevée avec exactitude.

On s’étonne d’ailleurs de constater ce phénomène dans la communauté scientifique. Il s’agit de la première étude qui vérifie les bienfaits de la technologie sur la santé physique.

Bonnie Spring, l’auteure en chef de l’étude, explique : « L’application est importante, car elle aide les personnes à contrôler leur comportement alimentaire, ce qui est vraiment difficile à faire quand on est au régime. La plupart d’entre nous n’ont aucune idée du nombre de calories qu’ils consomment et ce que représente leur activité physique. L’application nous donne un retour sur ces deux paramètres et nous aide à prendre de bonnes décisions ».