Catégories
Uncategorized

La testostérone liée à l’autisme

L’exposition élevée à la testostérone pour un foetus pourrait le prédisposer à développer des caractéristiques autistiques.

Des chercheurs britanniques s’interrogent sur le rôle de la testostérone dans l’apparition de traits autistiques. L’autisme est un trouble du développement entraînant un déficit des fonctions cognitives, linguistiques et relationnelles.

Selon les chercheurs britanniques de l’Université de Cambridge, un haut niveau d’exposition à l’hormone mâle pour un foetus pourrait être lié à un risque élevé de présenter des caractéristiques autistiques chez le futur enfant.

Les constatations proviennent d’une étude effectuée durant huit ans, concernant le développement de 253 enfants par rapport au niveau d’hormones mâles auxquelles ils ont été exposés dans l’utérus de leur mère.

La recherche, présentée au BA Festival of Science à York, laisse toutefois les chercheurs incertains quant au fait que la testostérone causerait l’autisme. Le lien devra être évalué sur le plan biologique pour prouver le rôle réel de l’hormone mâle chez les enfants autistes.