Catégories
Nouvelles quotidiennes

La Thaïlande à bas prix

En Thaïlande, on réduit grandement les prix afin d’attirer les voyageurs étrangers.

L’industrie touristique thaïlandaise est durement touchée ces derniers temps, notamment avec la crise politique au pays, la récession et la grippe  A (H1N1). L’arrivée des voyageurs étrangers a chuté de 16 % jusqu’à maintenant.

Le taux d’occupation des hôtels a perdu 66 %. Il n’y a pas encore de pertes d’emplois, mais plusieurs établissements ont mis des employés en congé temporaire sans solde, une situation très préoccupante pour l’industrie touristique qui emploie près de 2,5 millions de personnes.

Pour tenter de compenser, on essaie de promouvoir le tourisme intérieur en offrant des rabais spéciaux aux Thaïlandais et les touristes étrangers peuvent aussi faire de très bonnes affaires maintenant.

D’importantes promotions sont en cours pour les vols, les transports et l’hébergement, certains établissements offrent même le parcours de golf et le spa gratuitement. Même les centres commerciaux affichent des rabais de 20 à 70 % sur certains produits.

On s’attend malheureusement à ce que le secteur touristique perde environ 5,6 milliards de dollars, ce qui représente une perte énorme pour un pilier économique du pays.